Depuis 2001
03 82 53 52 94
32 rue de Verdun 57100 Thionville
Siege social : 19 rue du Vieux Bourg 57970 Yutz

Infos pratiques


Infos pratiques



BIEN PRÉPARER SON ACHAT


L’accès à la propriété représente un évènement majeur dans la vie, il faut donc bien s’y préparer. Acheter un bien immobilier correspond à un réel projet de vie dans lequel l’affectif se mêle à l’investissement financier. Bien souvent, le recours à l’emprunt est utile, il faut savoir jongler avec les taux pour trouver la meilleure offre. Entre coup de cœur et réalité du marché, voici quelques astuces pour mener à bien votre projet immobilier.

Établir son budget
Ça y est, votre décision est prise, vous sautez le pas et décidez de devenir propriétaire ! C’est le moment de vous demander de quel budget vous disposez réellement. Compte courant, épargne, PEL, c’est à partir de cette base financière que vous établirez un recours ou non à l’emprunt, ainsi que son montant. En fonction de vos revenus, la banque pourra vous donner un montant d’emprunt maximum.

Lors de l’établissement de votre budget, pensez à prévoir les frais de notaires qui représentent environ 2.5% du prix du bien dans le neuf et 7% dans l’ancien. Dans l’immobilier neuf, des financements spécifiques existent et peuvent souvent aider à augmenter son budget (par exemple le dispositif PTZ. Rencontrer un professionnel (courtier) peut également vous aider.

Prendre en compte la réalité du marché

En effet, votre budget disponible ne correspondra pas toujours à la maison ou appartement de vos rêves. Il faut bien avoir conscience des prix pratiqués sur le marché et du type de bien que vous pouvez acquérir en fonction de votre budget.

Établir vos critères et le type de bien
Il ne s’agit pas ici de vous fermer à certaines opportunités d’achat mais plutôt de vous donner une ligne directrice pour avancer de manière efficace dans vos recherches. Il est inutile de vous éparpiller dans des visites de biens qui ne vous correspondent pas.
De plus, vous risquerez de vous lasser et d’investir dans un bien qui ne sera pas à la hauteur de vos espérances.

 

LE PRÊT LE PRÊT À TAUX ZÉRO POUR ACQUÉRIR DE L’IMMOBILIER NEUF



À TAUX ZÉRO POUR ACQUÉRIR DE L’IMMOBILIER NEUF

Vous envisagez de devenir propriétaire d’un appartement neuf  ? Avez-vous pensé au prêt à taux zéro (PTZ) pour financer une partie de votre investissement ?

POURQUOI ACHETER UN LOGEMENT NEUF ?
Quel sont les avantages de l’immobilier neuf ? Le Groupe C&C vous donne les principales raisons d’acheter dans le neuf, pour habiter ou investir…

LES FRAIS DE NOTAIRE RÉDUITS POUR L’ACHAT D’UN BIEN IMMOBILIER NEUF
Les frais de notaires s’élèvent généralement à 8% du prix de vente dans l’immobilier ancien. Lors d’une acquisition d’un logement neuf, les frais de notaire sont évalués à 2 ou 3 % du prix de vente. Les professionnels de l’immobilier parlent alors de « frais de notaire réduits » pour votre achat d’appartement neuf.

CONFORT ET QUALITÉ DE L’IMMOBILIER NEUF
Faire le choix de l’immobilier neuf, c’est privilégier le confort et la qualité de vie. En effet, les appartements neufs présentent tous les avantages des nouvelles constructions et sont majoritairement labellisés BBC « Bâtiment Basse Consommation ». L’habitant peut ainsi profiter d’une isolation optimisée, d’une ventilation contrôlée – assurant confort et qualité de l’air, d’une bonne orientation – favorisant la lumière naturelle ; et d’économies d’énergies grâce à l’utilisation des énergies renouvelables pour le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitaire.

L’acquéreur a la possibilité d’adapter certaines prestations prévues initialement par le promoteur constructeur afin de personnaliser son logement et ainsi habiter dans un lieu unique. De nombreuses modifications peuvent intervenir dans la construction de votre appartement neuf (et/ou maison neuve) : organisation de l’espace intérieur, choix des revêtements des murs, des sols… Toutefois, l’état d’avancement du chantier et le respect de la norme handicapés réglementant les espaces de dégagements pourront contraindre certains travaux.

GARANTIES DE L’IMMOBILIER NEUF
La garantie de parfait achèvement :
Cette garantie dure un an à compter de la livraison du bien. La garantie de parfait achèvement couvre tous les désordres ou défauts de conformité qui ont fait l’objet de réserves dans le procès verbal de réception ou qui ont été signalés dans l’année suivant la réception de l’appartement neuf (et/ou maison neuve).
La garantie biennale couverte par l’Assurance Dommage-Ouvrage :
Cette garantie dure deux ans. La garantie biennale couvre les mauvais fonctionnements des éléments d’équipements dissociables de la construction.
La garantie décennale couverte par l’Assurance Dommage-Ouvrage :
Cette garantie dure 10 ans. Elle couvre tous les désordres qui mettraient en cause la solidité de la structure de la construction (fondations, toiture, étanchéité,..).

PAYER MOINS D’IMPÔTS GRÂCE A L’ACHAT D’UN APPARTEMENT NEUF
Acheter un bien en VEFA permet de bénéficier des avantages de la défiscalisation. L’État accorde un avantage fiscal sous forme d’une réduction d’impôt. En contrepartie, le propriétaire s’engage à louer le logement nu à usage d’habitation principale pendant une durée déterminé. pour déterminer la réduction d’impôt on applique sur le prix de revient, un taux.

Par ailleurs, si vous voulez acheter sur plan, vous bénéficierez d’une exonération partielle de taxe foncière durant les deux années suivant l’achèvement de l’immeuble.
Un nouveau dispositif « loi Valls » ou loi PINEL devrait être mis en place très prochainement, avec une nouvelle réduction d’impôts de 21%